Quelques conseils méthodologiques sur la façon de traiter les questions sciences de la vie et de la Terre

Quelques conseils méthodologiques sur la façon de traiter les questions sciences de la vie et de la Terre

Spread the love

Quelques conseils méthodologiques sur la façon de traiter les questions sciences de la vie et de la Terre

Question posée   La question est destinée
Effectuer un graphique ou un
croquis
Un diagramme est une esquisse simplifiée d’une structure ou d’une fonction particulière.
Les éléments nécessaires pour accomplir ceci sont:
– Attention et précision dans la réalisation en respectant les dimensions de chaque élément.
– Finition du dessin au crayon.
– Mise en place d’une clé appropriée: nommer les éléments de base du dessin relatifs au phénomène ou au problème scientifique non traité.                    
– Définissez un titre approprié pour le dessin.
Effectuer un graphique (sous forme de courbes ou de colonnes) …. Les éléments requis dans le dessin sont: – professeur approprié.                    
– Identification de variables sur les axes de détails et de salaires, sans oublier les unités Atteindre une courbe ou un gradient … propre.
– Définissez l’adresse appropriée.  
Comparer .. La comparaison nous oblige à:
– Identifier les similitudes.
– Identification des différences.
– Évitez de décrire le premier cas, puis décrivez le deuxième cas
– Cette comparaison peut être réalisée sous la forme d’un tableau.  
Une description d’un document Une description d’un document (par exemple une image, un tableau, un croquis, un diagramme, un diagramme, etc.) nous oblige à observer le document et à en extraire des informations pour le surligner.  
Interpréter ou suggérer une explication …. Ce qu’il faut, c’est utiliser les informations (leçon) et les données présentées par l’exercice pour expliquer et expliquer la ou les causes de ce qui a été observé dans le document (données d’observation, résultats expérimentaux, différences entre les données, etc.).
Entre-deux, ou dehors, ou dépendant de documents …. Chaque document contient des informations et des données relatives à ce que nous avons étudié, mais il n’est pas exposé et doit être extrait pour traiter le phénomène du problème biologique ou scientifique. La question dépend du document qui contient deux parties:
– La première chose nous oblige à noter les données des documents soumis et à extraire les informations, puis à les soumettre de manière logique.
– La deuxième chose nécessite l’utilisation de cette information et liée à la leçon pour expliquer et expliquer le phénomène ou le problème scientifique soulevé dans l’exercice.  
Effectuer un plan synthétique …. La synthèse est une représentation schématique qui résume clairement les éléments du sujet, raison pour laquelle la nécessité de les compléter est toujours la dernière question de l’exercice. Elle est la suivante:
– Identifiez les éléments de base du sujet étudié dans l’exercice et les inclus généralement dans l’exercice de manière séquentielle.
– Organisez ces éléments dans l’ordre et organisez-les horizontalement ou verticalement.
– Relier les différents éléments de manière logique en utilisant les flèches de direction.
– Définissez une adresse appropriée pour le cutter.  
Il a conclu en comparant les données du document à la raison … – Réaliser une comparaison en identifiant les similitudes et les différences avec leur codification dans le cadre de la réponse. – Conclusion de la cause ou des raisons des différences observées.  
En investissant des données de document, expliquez, entre, déterminer  …. Nous notons chaque document, son titre, son sujet et extrayons toute information en rapport avec le sujet de l’exercice.  Nous établissons un lien entre ces différentes informations et nos revenus et répondons à la question.   
Analyse de courbe . Détermination du phénomène étudié et représenté par la déclaration.
– Décrivez l’évolution de ce phénomène en termes de variable située dans l’axe des détails, en général pour mettre en évidence l’expression de la courbe.
– la division de la courbe en étapes ou en parties en fonction du changement ou de l’évolution du phénomène.
– Décrivez la tendance à changer le phénomène, en évitant de parler: la courbe monte ou descend, c’est-à-dire l’accent sur le phénomène.  
Mettez une hypothèse interprétée par …. L’hypothèse est une interprétation temporaire permettant d’expliquer un phénomène spécifique ou de résoudre un problème scientifique. Son validité peut être testée. Elle est proposée comme suit:
– extraire les données et les connaissances contenues dans l’exercice et relatives au sujet.
– a demandé: pourquoi …? Comment
– Proposer une interprétation du phénomène comme solution temporaire.
– Formuler cette solution comme hypothèse.  
En vous servant des données et des résultats d’accouplement, expliquez …. Notez chaque accouplement et ses résultats pour conclure ce qui suit:
– type d’accouplement: mono hygon, hybridité binaire, compagnon d’accouplement, test d’accouplement ….
– les analyses dominantes et récessives, puis en sélectionnant les symboles appropriés pour l’analyse.
– Sur la base des résultats, par exemple: l’attribut ou les deux caractéristiques liées au sexe ou non, les deux gènes sont-ils indépendants ou liés… ..
• Passage à l’interprétation chromosomique en utilisant les étapes suivantes:
– Apparence des parents.
– Génotype des parents, avec une attention particulière à la rédaction des génotypes (si le trait est lié au sexe, les colorants sexuels doivent être exprimés, les deux gènes sont liés ou indépendants …).
– Génotype de la gamme et son pourcentage.
– Achèvement du réseau d’accouplement.
         – De retour avec des pourcentages  
En fonction des données …, comparez …, puis déterminer  … Répondez à cette question par: Une réalisation comparative en identifiant les similitudes et les différences.  Déterminer  …  

Laisser un commentaire